LES Epreuves

Marathon, semi, trail, 10Km, rando, raid multisports, rollers, marche nordique, stage de triathlon…. A chaque édition, son défi ! Pour 2019, nous vous proposons deux épreuves chronométrées :
  • le Trail des Oasis de Montagne du vendredi 25 octobre
  • la course des Défis du Chott du samedi 26 octobre où vous aurez le choix entre trois épreuves de trail d’une distance de 10 km, 20 km ou 30 à 35 km pour nos coureurs, deux épreuves de marche nordique d’une distance de 10 Km ou 20 Km, un « défi Joélette » sur 10km et 20Km,  mais aussi une randonnée de 10Km et 5 km ouvertes à tous, hors compétition.

Le trail des Oasis de montagne

Le Trail des Oasis de montagne est une épreuve chronométrée sur un parcours d’environ 10 Km dans les canyons, montagnes, oueds et palmeraies situés entre Chébika et Tamerza. Il s’agit d’un parcours encadré, escarpé et sans échappatoire jusqu’à l’arrivée.

La course des Défis du Chott

Pour ses 25 ans, les Défis du Chott vous offre 4 types d’épreuves

Les trails

Trois distances vous sont proposées : 10 et 20 Km sur un parcours balisé constituant une boucle de 10 Km en milieu naturel désertique alliant pistes et dunes. Ce tracé est à parcourir 1 à 2 fois selon l’épreuve choisie où chacun pourra évoluer à son rythme selon ses capacités et ses envies. 30 à 35 Km sur un parcours balisé constituant une boucle de 30 à 35 Km en milieu naturel désertique alliant chott, pistes et dunes Une façon ludique de découvrir le sud tunisien et son sens de l’hospitalité en alliant sport et dépaysement. Un quart de siècle après, l’épreuve vous réserve encore des surprises hautes en couleurs et en dépaysement dans une ambiance festive et conviviale qui ne vous laissera pas indifférent.

La marche nordique

Épreuve de 10 ou 20 Km sur un parcours balisé constituant une boucle de 10 Km en milieu naturel désertique alliant pistes et dunes. Ce tracé est à parcourir 1 ou 2 fois selon l’épreuve choisie

Le « Défi Joélette »

Épreuve de 10 ou 20 Km à courir en équipe sur un parcours balisé constituant une boucle de 10 Km en milieu naturel désertique alliant pistes et dunes à parcourir 1 à 2 fois selon l’épreuve choisie. L’équipe est constituée d’1 sportif transporté ainsi que de 6 à 8 coureurs. La personne transportée est un sportif atteint d’une déficience mentale et ou physique reconnue et n’est pas soumis aux impératifs d’âge. Un bonus de 2 minutes sera appliqué par coureur féminin (hors coureur transporté) dans l’équipe.

La promenade saharienne ou randonnée

Épreuve ouverte à toute personne en bonne santé, ne nécessitant aucune condition physique particulière. La promenade saharienne s’adresse avant tout aux conjoints et aux enfants des sportifs, mais aussi à toute personne voulant découvrir la Tunisie autrement. Une façon ludique et originale de découvrir le sud tunisien et son sens de l’hospitalité en alliant promenade et dépaysement dans une ambiance familiale.