L’Association Amal

Pour la plus belle des  récompenses : LEURS SOURIRES, prenez votre dossard !

     L’association AMAL, pour la famille et l’enfant, a été fondée à Tozeur en 2001 pour venir au secours des mères célibataires et de leurs enfants nés hors mariage afin de les aider à commencer une vie à deux, basée sur l’autonomie, l’estime de soi et l’ouverture sur la société.

     Depuis sa création, une centaine d’enfants de 3 à 15 ans ont bénéficié d’un programme de soutien scolaire et d’encadrement. Cette association ne se substitue en aucune manière à la famille mais œuvre pour le bien être de l’Enfant dans le respect de ses droits. Dernièrement, l’association Amal offre aux enfants des familles les plus défavorisées de Tozeur son savoir faire en matière de soutien scolaire.

DSC_0246DSC_0192

     Depuis les années 2010, l’association Les Foulées du Monde, en relation avec son partenaire CADENCE-HYPERVACANCES, a décidé de soutenir  les actions quotidiennes de l’association AMAL de Tozeur pour redonner à ces enfants la joie de vivre. Nous avons conjugué nos talents pour une cause commune, aider de façon efficace les personnes qui nous ont toujours soutenu lors de nos séjours dans la très touchante région de Tozeur.

     Au cours des éditions précédentes des Défis du chott, avec l’aide de chacun, nous leur avons fourni du matériel… mais aussi des budgets permettant le fonctionnement de l’association pendant plusieurs mois.

DSC_0238DSC_0237

     Puisque que nous prônons le sport pour tous comme vecteur de découverte et de partage, il nous est impossible de ne pas relever ce défi humain en renouvelant notre opération .

    C’est pourquoi l’association Les Foulées du Monde ne conçoit pas une édition des Défis du Chott sans de nouveau apporter son soutien à l’association Amal, pour la pérennité de ses actions.

     Nous tenterons une fois encore de soutenir les actions de l’Association Amal, en reversant la valeur du dossard à la participation des Défis du Chott 2017. En vous procurant un dossard pour la course des défis du Chott du samedi, vous vous assurerez de vivre une expérience sportive unique mais vous contribuerez également au bien être d’un enfant.

DSC_0203DSC_0213DSC_0210

 


 

Parce que nous sommes amoureux de la Tunisie,
Parce que le Sud Tunisien a toujours été une terre d’accueil des plus chaleureuses pour nos Défis du Chott, nos moments de fête autour du sport,
Parce que nous souhaitons soutenir, encourager la population locale de cette région et refusons de l’ oublier face aux événements qui se sont succédés ces dernières années,
Et parce que comme nous, vous connaissez et aimez la Tunisie,
Alors, inscrivez vous et retrouvez nous pour une édition 2017 aux saveurs de solidarité, soutien et amitié,
Alors, parrainez des amis pour découvrir ou redécouvrir cette terre orientale,
Alors, soyons ensemble ce premier souffle touristique retrouvé et si chèrement mérité !