Les épreuves 2018

          Marathon, semi, trail, 10Km, rando, raid multisports, rollers, marche nordique, stage de triathlon…. A chaque édition, son défi !

Pour 2018, la course des Défis du Chott du samedi 27 octobre proposera 3 épreuves de trail avec pour distance 10 km, 20 km ou 30 km pour nos coureurs, mais aussi une randonnée de 10Km ou 5 km ouvertes à tous.

 

Les  trails

          Il s’agit d’un parcours balisé constituant une boucle de 2015-04-15 09.20.1410 Km en milieu naturel désertique alliant pistes et dunes. Ce tracé est à parcourir plusieurs fois selon l’épreuve choisie où chacun pourra évoluer  à son rythme selon ses capacités et ses envies. Une façon ludique de découvrir le sud tunisien et son sens de l’hospitalité en alliant sport et dépaysement. Plus de 20 ans après, l’épreuve vous réserve encore des surprises hautes en couleurs et en dépaysement dans une ambiance festive et conviviale qui ne vous laissera pas indifférent.

La promenade saharienne ou randonnée

           Epreuve ouverte à toute personne en bonne santé, ne nécessitant aucune condition physique particulière. La promenade saharienne s’adresse avant tout aux conjoints et aux enfants des sportifs, mais aussi à toute personne voulant découvrir la Tunisie autrement.

              Une façon ludique et originale de découvrir le sud tunisien et son sens de l’hospitalité en alliant promenade et dépaysement dans une ambiance familiale.

Les Inscriptions

Les inscriptions aux épreuves ainsi que le retrait des dossards se dérouleront à Tozeur le vendredi 26 octobre au PC Course de votre hôtel.

Seules les épreuves de trails sont soumises à la présentation d’une copie de votre licence ou d’un certificat médical.

Retrouvez l’ensemble des détails  de votre évènement sportif dans le règlement course des Défis du Chott

Voir le REGLEMENT COURSE

 

L’organisation

          L’association les Foulées du Monde mettra tout en œuvre pour vous assister au cours de votre séjour. Son équipe et son infrastructure logistique vous assureront la plus grande sécurité.

          Pour que les Défis du Chott restent avant tout d’un rendez-vous de passionnés et de copains où chacun court et marche à son rythme selon son niveau sportif et son envie, l’organisation vous assure des parcours adaptés à vos niveaux et des voitures balai permettant en cas de difficulté le retour à l’hôtel. Des ravitaillements solides et liquide seront proposés régulièrement sur tous les parcours.

          Coté sportif, l’organisation vous garantit qu’il va  y avoir du sport, en vous confiant aux bons soins de son directeur sportif Jean-Marie Rouault.

 

Palmarès de Jean-Marie ROUAULT

* Marche athlétique : Champion de France 2012 et 2014 – Vainqueur du Paris-Colmar 2013

206 Km en 24H en marche athlétique

* Marathon : PARIS 2 ème V1 en 2002 – BERLIN 1 er M35 en 2003  – ROME 2ème M35 en 2005

00:32:15 sur 10 Km – 01:10:07 sur Semi-Marathon – 02:28:56 sur Marathon  

* Trail : 5ème de la CCC (90 Km) et de l’Ultra-Trail tour du Mont Blanc (160 Km)

 

 Récompenses et catégories

Seront récompensés :

  • Les trois premiers et premières au scratch des épreuves de course trail sur 10 Km, 20 Km et 30 Km
  • Les premiers et premières de chaque catégorie sans cumul de prix (les trois premiers et premières du scratch ne pourront pas recevoir un prix dans leur catégorie)
  • Un classement par équipe au cumul des temps sur 5 coureurs pour les épreuves de course sur 10 Km, 20 Km et 30 Km

Il n’y aura pas de classement pour la randonnée mais chaque participant des différentes épreuves (trail ou randonnée) ayant relevé son challenge se verra récompensé d’une médaille finisher.

Les catégories récompensées  :

 

Voir aussi :